Comment fabriquer une cigarette electronique

Publié le : dans Comment utiliser cigarette électronique par

Vous êtes plutôt bricoleur ou simplement curieux ? Depuis de nombreuses années, le DIY (Do It Yourself) s'est répandu dans nos maisons. Mais est-ce possible de l'appliquer au montage de vos cigarettes électroniques ? Est-ce la bonne solution pour faire des économies et créer son propre matériel à vapotage ? Neovapo vous dit tout sur la fabrication de vos propres cigarettes electroniques.

Nous avons écrit cet article pour vous aider. Le blog Neovapo réunit toutes les bonnes astuces et conseils pour des vapotages sereins.

Comment fabriquer une cigarette électronique maison ?

De nombreuses vidéos sur les plateformes internet circulent sur comment fabriquer soi-même sa ecigarette. Mais est-ce possible ? Il faut savoir que les batteries de vos matériels à vapote sont des technologies très poussées. N'est pas ingénieur et bricoleur qui le veut. En effet, il va falloir acquérir des connaissances précises en termes de bricolage, mais surtout d'électronique.

Connaissez-vous la loi d’ohm, les propriétés électriques et d'autres facteurs primordiaux de l'électronique ? Si ce n'est pas le cas, il est vivement déconseillé de se lancer dans un tel projet. Des tutoriels circulent sur le net et présentent de concevoir des vaporettes de manière farfelue. Ces guides ne sont pas toujours d'une grande qualité et peuvent même être dangereux. Pour pouvoir créer vos propres e-cig, il va falloir s'équiper de matériaux de qualité. Tout le monde n'a pas forcément cela dans son garage.

Vous souhaitez vous lancer dans l'univers de la vape ? Il est recommandé de vous orienter vers des cigarettes électroniques pré-montées pour votre sécurité. Le vapoteur a ainsi un matériel de qualité premium, fiable et sécurisé. Les ingénieurs et techniciens des plus grandes marques proposent des modèles toujours plus puissants et performants au fil des années.

Selon vos attentes et besoins, les meilleures ecigs au meilleur prix sont disponibles sur le marché. Le vapoteur peut retrouver tous ces produits dans nos boutiques Neovapo et notre site en ligne. Nous collaborons avec les plus grands fabricants du monde pour vous garantir la qualité des articles, mais aussi leur fiabilité et performance. Vous êtes ainsi sûr de repartir avec une e-cigarette qualitative et polyvalente.

Les composants de votre cigarette electronique

Il faut savoir qu'une cigarette électronique se compose de plusieurs éléments. C'est la raison pour laquelle sa fabrication est complexe. Sous le capot métallique, c'est la caverne d'Alibaba en termes de dispositifs, puces électroniques et autres composants pour assurer son fonctionnement. Pour choisir votre prochain kit aio e-cig, il faut vous interroger sur un ensemble de critères.

Une batterie peut être intégrée ou amovible, avec un ou plusieurs accus 18650. Son pas de vis 510 ou ego vous permet d'installer le clearomiseur. Ce réservoir contient votre e-liquide et intègre la résistance. Enfin, sur le clearomiseur, vous trouverez le drip tip. Cet embout buccal vous permet de commencer la vaporisation et ressentir les saveurs de vos liquides.

Chacun de ses éléments comporte des caractéristiques spécifiques. Ils sont tous essentiels au bon fonctionnement de votre équipement. Vous souhaitez quelques explications approfondies ? Neovapo vous dit tout dans les moindres détails.

1 - La batterie e-cigarette

La batterie de votre e-cig est composée en Lithium-ion. Elle est rechargeable grâce à un câble usb ou usb-c. Cet accessoire indispensable est fourni dans le coffret lors de votre achat. Votre box utilise 3 boutons. Deux d'entre eux servent à réguler la puissance en wattage de votre appareil. Le vapoteur peut ainsi augmenter ou diminuer les watts en fonction de l'atomiseur installé. Le plus gros bouton, souvent en relief, est le bouton switch.

Vos mods et box sont tous composés d'une connexion pin 510 ou ego. En fonction de la nature de votre clearo, vous pouvez le visser parfaitement. Si vous avez une batterie pas-de-vis Ego et un clearomiseur connecteur 510, utilisez l'adaptateur 510/ego. Cet accessoire incontournable permet d'associer rapidement les deux matériels sans risquer des fuites.

En appuyant dessus, l'utilisateur envoie un courant électrique. La résistance le reçoit et, grâce à ses fils résistifs et mèche en coton, fait chauffer le eliquide. La vaporisation se lance pour vous faire découvrir une multitude d'arômes savoureux. Sans votre batterie, le eliquide ne peut être vaporisé.

Les constructeurs spécialisés dans la ecig ont doté leur matériel d'un chipset intelligent. Ce logiciel assure les protections d'usage pour une vape sereine et de qualité. Ce chipset protège votre appareil contre les courts-circuits, les surchauffes, les décharges successives et bien d'autres encore.

L'autonomie est calculée en milliampère (mAh). Elle peut varier d'un modèle à un autre. C'est pourquoi il faut connaître votre consommation de cigarettes tabac journalière. Cette information aidera nos spécialistes à vous orienter vers une catégorie précise de ecigarette. Ainsi, vous pourrez vapoter quand vous le souhaitez, à tout moment de la journée.

Pour faire votre choix, n'hésitez pas à demander l'aide de nos experts de la vape. Ils seront en mesure de vous guider parmi notre sélection.

2 - Le clearomiseur pour contenir votre eliquide

Le clearomiseur va permettre de contenir votre eliquide en millilitre. Sa contenance peut varier d'un modèle à un autre. Ce réservoir est constitué d'un verre en pyrex. Cette matière résiste à de fortes températures. Elle est également plus résistante face aux chutes et chocs du quotidien.

Votre tank permet de créer la vapeur et diriger celle-ci jusqu'à votre bouche. Pour ce faire, le clearomizer tient deux grands rôles. Son premier est de permettre d'installer votre atomizer dans la cheminée centrale. Le deuxième correspond à garder votre coil en contact permanent avec votre liquide.

Selon le diamètre de votre réservoir, vous pouvez facilement l'assembler au reste de votre vapote. Dans le cas où il dépasse les 25 mm de diamètre, il est recommandé d'utiliser l'adaptateur 510/ego.

Il existe deux méthodes pour créer la vapeur :

  • l'inhalation directe "DL" : la vape est aérienne et va directement dans les poumons. Ce type d'aspiration est idéale pour produire de gigantesques nuages de vapeur. Adeptes du power vaping et cloud chasing ? Optez pour ce mode de tirage.
  • l'inhalation indirecte "MTL" : la vape est plus serrée. Elle est similaire au tirage sur vos clopes. La vapeur reste un temps en bouche avant de rejoindre les poumons. La vapeur est plus discrète et fine, mais le rendu saveur plus présent. Le hit en gorge est alors plus intense.

Le remplissage de votre tank peut se réaliser de deux manières : par le haut ou par le bas. Dans le premier cas, il vous suffit de faire coulisser le top cap sur le côté. Le vapoteur peut ensuite introduire l'embout de son flacon de 10 ml et verser son contenu. Dans le second cas, il va falloir dévisser votre réservoir et le retourner. Glissez ensuite l'embout de votre fiole contre les parois en verre et remplissez-le.

3 - La résistance pour produire la vapeur

L'emploi de résistances est capital pour obtenir la vapeur. Cette petite pièce est le coeur même de votre cigarette électronique. Sans elle, vous ne pouvez tout simplement pas vapoter. Pour comprendre son rôle dans l'utilisation de votre vaporette, il faut savoir de quoi la résistance est faite. Votre atomiseur est constitué de fils résistifs et d'une mèche en coton. Ces deux éléments convertissent le courant électrique, reçu par la batterie, en chaleur. Ils font ensuite chauffer le eliquide présent dans votre clearomiseur et lancent la vaporisation.

Il existe de nombreux types de fils résistifs : Nickel, Titane, Stainless Steel, Nichrome, Kanthal. Selon le fil résistif choisi, le vapoteur peut manier les modes contrôle de température, Pulse et Cuve. Un bon moyen pour varier les plaisirs lors de vos vapotages.

Votre mèche en coton peut revêtir également différentes formes : Mesh, Strip, Céramique. Selon votre choix, la vaporisation est meilleure et vous obtenez un meilleur rendu des saveurs.

Pour fonctionner correctement, votre résistance utilise le principe de la loi Ohm. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? La loi Ohm indique la puissance et les capacités de votre ato. Cette valeur permet de connaître la puissance en wattage nécessaire pour fournir une vapeur plus ou moins dense.

Vous souhaitez pouvoir vapoter en inhalation directe ? La vape aérienne nécessite des résistances subohms inférieures à 1 ohm.

Vous désirez plutôt vapoter en inhalation indirecte ? La vape serrée requiert des résistances supérieures à 1 ohm.

Pour les bricoleurs, il est possible de monter vous-mêmes vos propres coils. Les atomiseurs reconstructibles vous permettent de préparer vos coils. Vous pouvez ainsi choisir le nombre de fil résistif et passer en dual, triple, voire même octuples coil.

Bénéficiez des promotions Neovapo avec la Carte VIP. Pour un lot de 4 résistances achetées = la 5ème est offerte ! Commandez en ligne et recevez sous 24h votre colis, avec la livraison express.

Est-ce judicieux de fabriquer soi-même sa cigarette electronique ?

En sachant l'importance de chaque composant de ecig, souhaitez-vous toujours essayer de créer votre propre ecigarette ? La majorité de ces éléments ont été conçu par des professionnels de la vape. Il n'est pas simple ni même recommandé de construire soi-même sa batterie de cigarette électronique. Certains tutos trouvés sur internet ne sont pas proposés par des spécialistes.

Si vous souhaitez vous lancer dans la création de vos coils, c'est tout à fait possible. De nombreuses marques se sont lancées dans les atomiseurs reconstructibles. Mais qu'est-ce que c'est ? Il s'agit ici de créer vos propres résistances. Le vapoteur peut ainsi utiliser le fil résistif. C'est un moyen économique et pratique pour personnaliser votre vape à votre goût.

Grâce au DIY, vous pouvez également créer vos propres eliquides. Le consommateur peut ainsi mélanger avec justesse son dosage de nicotine et d'arômes. De la sorte, il est capable de créer des mélanges inédits, ultra personnalisés.

Le seul élément qu'il est déconseillé de fabriquer soi-même, c'est sans conteste la batterie de votre e-cig. Nous vous conseillons vivement de revoir vos plans. Pour votre sécurité, dirigez-vous plutôt vers les cigarettes électroniques pré-montées. Vous êtes ainsi assurés d'avoir entre vos mains un appareil sécurisé, fiables et performants.

Comment fabriquer sa résistance avec les atomiseurs reconstructibles ?

Bien qu'il n'est pas recommandé de fabriquer une batterie de e-cig, le vapoteur peut monter ses propres coils. Pour ce faire, vous devez aller vers la catégorie des atomiseurs reconstructibles. En vous lançant dans cette expérience, vous pouvez gérer l'intérieur de votre clearomiseur. Le vapoteur obtint ainsi une vape parfaitement personnalisée. Il peut ainsi avoir la vapeur souhaitée selon ses attentes et besoins.

Que vous débutiez dans la vape ou non, Neovapo vous accompagne du tout long. Nos équipes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par téléphone, email, livechat ou directement en boutique. Les réponses seront plus précises que si vous allez sur un forum.

Pour réaliser le montage de vos atomiseurs reconstructibles, vous aurez besoin de plusieurs ustensiles :

  • Une pince coupante
  • Une pince en céramique
  • Une paire de ciseaux
  • Une brosse pour coil
  • Un tournevis

Ces outils vous permettront de visser et fixer parfaitement votre fil résistif. Des plateaux de montage vous sont fournis dans le coffret complet. Le vapoteur a ainsi tout le nécessaire pour monter ses propres coils, étape par étape. Pour ce faire, il faut respecter la loi d'Ohm et choisir le fil résistif correspondant à vos besoins.

La construction de votre coil consiste à enrouler votre fil résistif. Celui-ci doit former un enchaînement de plusieurs spires. Ces spires vont permettre une chauffe homogène de votre e-liquide.

Les plateaux de montage peuvent être différents. Ils se différencient par rapport au nombre de coils qui peuvent être ajoutées. Le mode de montage peut également varier d'un plateau à un autre. Vous pouvez ainsi retrouvez les plateaux suivants : postless, clamps ou velocity.

Découvrez les Dripper RDA, les RDTA, ou RTA pour vapoter différemment. Les atomiseurs reconstructibles offrent une multitude de possibilités. Généralement, le rendu des saveurs est des plus exceptionnels. Avec un peu de patience et de connaissance, vous allez les adorer !

Comment fabriquer son e-liquide DIY pour cigarette électronique ?

Vous n'arrivez pas à trouver la saveur de e-liquides français que vous souhaitez ? Alors, pourquoi ne pas le créer vous-même ? Neovapo propose sa gamme eliquide DIY. Tous les vapoteurs peuvent ainsi créer leurs propres mélanges inédits. Un bon moyen pour personnaliser votre vape. Nous proposons plus de 60 arômes concentrés pour vous pourlécher les lèvres. Nous les fabriquons à partir de notre laboratoire, à Poitiers.

Les ingrédients utilisés sont tous de qualité pharmaceutique. La plus grande qui puisse existait sur le marché de la vape. Vous ne trouverez aucune goutte d'alcool ou d'eau dans nos compositions. De la sorte, notre recette diy ne comporte aucun délai de macération ou de steep. Une fois que vous avez tout associé et secoué, vous pouvez vapoter. Elle est pas belle la vie ?

Voici de quoi sont composés nos eliquides diy :

  • Propylène glycol,
  • Glycérine végétale,
  • Arôme alimentaire,
  • Booster en nicotine (facultatif).

Parmi les ingrédients, vous retrouvez la base pgvg (propylène glycol et glycérine végétale). C'est un élément capital pour obtenir un bon rendu saveur et une belle vapeur. Neovapo propose à la vente plusieurs types de bases PG/VG : 70/30 PG/VG, 50/50 PG/VG, 100% PG et 100% VG.

Votre choix de la base doit se référencer à votre type de vapeur désirée. Si vous souhaitez des nuages XXL, optez pour la base 100% VG. Assurez-vous au préalable d'avoir un bon clearomiseur. Votre matériel doit comporter de grandes entrées et sorties d'air. Votre airflow doit donc être performant.

Pour un juste milieu entre vapeur et saveur, choisissez la base 50/50 PG/VG.

Soyez créatif et lancez-vous dans la fabrication de vos e-liquides pour cigarette électronique.

La recette DIY Neovapo : très rapide et simple à mettre en œuvre

Pour vous assurer un confort de vape excellent, Neovapo a tout mis en œuvre pour vous faciliter la vie. De la sorte, notre recette diy ne comporte aucun calcul. Aborder la création de vos eliquides n'a jamais été aussi facile.

Il vous suffit de réunir quelques outils :

  • Flacon de 200 ml vide,
  • Base PG/VG,
  • Arôme DIY,
  • Booster en nicotine (optionnel),

Vous pouvez retrouver ces outils sur notre store online et en shop. La livraison est gratuite à partir de 19€ d'achat.

Il vous suffit ensuite de verser, dans un premier temps, vos boosters en nicotine dans le flacon 200 ml. Un booster correspond à 1 mg/ml. Ainsi si vous êtes un fumeur de 8 cigarettes par jour, nous vous recommandons d'acheter 4 boosters.

Une fois les boosters ajoutés, versez votre arôme diy. Le dosage est indiqué sur les fiches produits de chaque arôme. Vous saurez ainsi quand vous arrêter pour un bon équilibre des saveurs.

Enfin, vous pouvez terminer en versant la base pgvg sélectionnée. Il faut ensuite secouer durant 30 secondes et c'est prêt ! Ce n'était pas difficile, n'est-ce pas ? Vous avez ainsi votre propre eliquide diy nicotiné à remplir dans vos clearomiseurs.

Pourquoi faire du DIY ?

Le DIY pour vos eliquides regroupe de nombreux avantages. En plus de créer vos mélanges créatifs, c'est aussi un très bon moyen de faire des économies. En effet, vous possédez à présent une quantité de 200 ml.

De quoi tenir longtemps et vapoter vos saveurs tout au long de la journée. Vous avez également des saveurs personnalisées. Le DIY permet de doser son propre taux de nicotine.

Les avantages de monter soi-même votre résistance et eliquides

Vous souhaitez inventer votre résistance et e-liquide pour cigarette électronique ? Neovapo vous accompagne à chaque étape pour vous offrir de superbes sensations. Profitez de matériels de qualité premium pour monter vos coils et réaliser vos mélanges eliquides diy. Grâce aux fiches techniques, il est facile d'apprendre comment concevoir vos plateaux de montage et fabriquer vos coils. Ce sera une véritable réussite à moindre coût !

En effet, le DIY a pour réputation d'être économique. Le vapoteur peut ainsi personnaliser sa vape selon ses désirs. Avec un peu d'idées, le champ des possibilités s'offre à vous !

Comment fabriquer une cigarette electronique

En relation
Comment fumer cigarette électronique
Publié le : 09/01/2021
Pourquoi cigarette electronique fuit
Publié le : 13/01/2021
Comment regler cigarette electronique
Publié le : 12/01/2021
Cigarette electronique gout de brulé
Publié le : 13/01/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais