Quelle cigarette electronique pour commencer

Publié le : dans Comment utiliser cigarette électronique par

Ça y est, vous vous lancez ? Nous sommes ravis de vous souhaiter la bienvenue dans l'univers de la cigarette electronique. Nos spécialistes sont à votre disposition pour tout comprendre sur le vapotage et ses mystères. Après tout, quand on débarque dans un nouveau domaine, on est vite perdu. Le secteur de la vapote emploie certains anglicismes avec lesquelles il faut s'habituer. Mais en vous en faîtes pas, avec ce guide complet, vous saurez tout pour vous lancer dans une vape sereine et agréable.

Neovapo vous dit tout sur quelle cigarette electronique pour commencer. Comment choisir votre kit tout-en-un, mais également en pièces détachées. Ainsi vous saurez affiner vos recherches parmi des batteries, clearomiseurs et résistances de qualité premium.

Découvrez les merveilles que réserve le milieu de la vape.

Comment choisir sa cigarette electronique ?

Avant d'acheter votre prochaine vapoteuse, il est important d'établir une liste de critères. Cela permet de savoir ce que vous désirez et ce que vous ne voulez pas. De la sorte, vous aurez à coup sûr un modèle qui correspond à vos attentes. Il est bon de savoir que votre rapport à la vape sera influencé par vos premières bouffées. C'est pour cette raison qu'il est essentiel d'acheter un équipement qui vous corresponde. Une première expérience décevante pourrait vous inciter à reprendre le tabagisme et ce n'est pas l'objectif.

De plus, il est bon de savoir que la ecigarette est évolutive. De la sorte, vous pouvez débuter sur un modèle très simple d'utilisation avec peu de réglage. Puis augmenter au fur et à mesure de votre expérience. Le consommateur pourra ainsi découvrir des vaporisateurs plus performants et puissants. Le choix sera à faire entre restitution des saveurs ou gros volumes de vapeur.

Il va donc falloir établir votre liste de critères selon votre profil vapoteur :

  • La puissance en watts

Rien de sert de commencer la vape avec une e-cig qui atteint les 200W. La puissance se règle en fonction de la valeur Ohm de votre résistance. Un réglage adapté permet de produire une vapeur plus ou moins dense sans cramer votre atomiseur.

À savoir que selon le type de ecig choisi, le vapoteur aura accès à différents réglages. Il en existe de différents formats tels que : pod, stick, mod et box. Tous ont leurs propres caractéristiques et performances. Leur puissance en wattage peut ainsi varier d'un modèle à un autre. Dans la majorité des cas, les pods et sticks disposent de très peu de réglage. Ce sont des formats très faciles à utiliser pour une première expérience de vape. Le consommateur peut ainsi s'initier à travers eux avant de monter en gamme.

Par exemple, le kit Nord 4 par la marque Smok est idéal pour les petites consommations. Ce pod possède une autonomie de 2000 mAh et une puissance de 80 watts. C'est amplement suffisant pour ses résistances RPM2 mesh compatibles.

  • L'autonomie en mAh

Il s'agit là du critère principal pour votre vapote. C'est toujours mieux que votre vaporette puisse fonctionner quand vous le souhaitez. Il serait dommage qu'elle tombe en panne de batterie, car celle-ci est déchargée. Mais comment savoir quelle autonomie me correspond ? C'est très simple. Il suffit de connaître le nombre de cigarettes classiques de tabac que vous fumiez par jour. Cette info nous permettra de déterminer l'autonomie qui vous convient selon votre type de consommation. Dans le milieu de la vape, il existe 3 types de consommations.

Le premier concerne les petites consommations. Il s'agit ici des fumeurs de vont fumer moins de 8 cigarettes au quotidien. L'autonomie en milliampère (mAh) a donc été étudiée pour tenir toute la journée. De quoi permettre de vapoter à toute heure sans craindre la panne.

Le deuxième regroupe les moyennes consommations. Elle concerne les personnes qui fument 15 cigs / jour. L'autonomie y est plus conséquente. Tout comme la capacité des clearomiseurs qui est optimisée pour contenir plus de e-liquides.

Le troisième réunit les grandes consommations. Cette partie est adaptée pour les fumeurs de plus de 15 clopes par jour. Dans cette catégorie se présentent les modbox les plus puissants, polyvalents et autonomes. Ces mods sont pour la plupart dotés d'accus 18650. Ces piles rechargeables confèrent une autonomie accrue qui peut atteindre jusqu'à 5200 mah. Ils vont vous éviter de tomber en panne et vous accompagner dans tous vos déplacements.

  • Le type d'inhalation

Il existe deux techniques pour vapoter vos e-liquides préférés : l'inhalation directe "DL" et l'inhalation indirecte "MTL". Chacune de ces méthodes possède ses propres caractéristiques et différences. Certaines e-cigs sont spécialement conçues pour un mode de tirage. D'autres en revanche vont combiner les deux pour offrir plus de polyvalence.

L'inhalation directe permet une vape subohm et très aérienne. Elle fonctionne avec des atomizer inférieurs à 1 Ohm. Le vapoteur peut ainsi concevoir de gigantesques nuages de vapeur et se lancer dans la chasse aux nuages. Ce mode de tirage est idéal pour ceux qui vont vouloir essayer le power vaping et cloud chasing.

L'inhalation indirecte permet une vape serrée. Elle est conseillée pour une première utilisation, puisque son mode de tirage est similaire à celui sur une clope. Vos habitudes ne seront donc pas modifiées. La vapeur reste un instant en bouche avant d'être dirigée vers vos poumons. Elle s'utilise avec des atos supérieurs à 1 Ohm.

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Une cigarette électronique a besoin de 3 éléments pour son fonctionnement. Quel que soit le format que vous utilisez, vous retrouverez toujours ces composants.

La batterie peut être intégrée ou amovible. Dans le cas où elle est amovible, le consommateur doit acheter des accumulateurs 18650. La batterie stocke l'énergie nécessaire pour alimenter votre appareil. En appuyant sur le bouton switch, vous envoyez un courant électrique à votre résistance. Votre pièce se met ainsi à chauffer votre e-liquide et entraîner sa vaporisation.

Le clearomiseur permet de contenir votre liquide. Il est composé d'un verre en pyrex transparent. Cette matière est réputée pour être résistante face aux fortes températures et aux chutes. De plus, vous pouvez voir à tout moment le niveau restant de e-liquide. Un bon moyen pour savoir comment gérer votre tank et quand le remplir. Le remplissage peut s'effectuer soit par le haut, soit par le bas. Tout dépend du modèle que vous possédez.

Pour un remplissage par le haut, il suffit de faire coulisser le top cap sur le côté. Le consommateur peut ensuite introduire l'embout de son flacon de 10 ml à l'intérieur de la petite trappe. Dans le cas où il faut le remplir par le bas, vous devez dévisser votre réservoir de votre batterie. Retournez-le ensuite pour faire en sorte que le drip tip soit tourné vers le sol. Glissez ensuite votre fiole d’eliquide contre les parois en verre en évitant la cheminée centrale. Vous pouvez remonter le tout et vapoter.

Enfin, la résistance est l'élément le plus important de votre vapoteuse. C'est comme le coeur du réacteur. Sans elle, pas de vapeur possible. La composition d'une résistance est faite à partir de fil résistif et de mèche en coton. Ils reçoivent le courant électrique envoyé par votre batterie. Ce qui leur permet de se mettre à chauffer et produire la vaporisation de vos arômes classic ou fruité. Ces coils se trouvent à l'intérieur de votre clearomizer.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Au même titre que les vapoteurs sont différents et ont des attentes spécifiques, il existe aujourd'hui une multitude de ecigarettes. De la sorte, un modèle précis correspondra complètement à votre besoin. Les plus grandes marques se sont lancées dans la création de nombreux modèles aux formats aussi divers que variés. Tous les formats sont disponibles dans nos magasins Neovapo situés en France et sur notre site en ligne.

Sur le marché de la cigarette électronique, on peut distinguer plusieurs types :

  • pod : compact, pratique et nomade

Ces ecigarettes sont des matériels tout-en-un (aussi appelé aio). Cela signifie que votre pod est fourni avec la batterie, clearomiseur et résistance. Il suffit de remplir votre réservoir avec vos eliquides pour pouvoir commencer à vapoter. Les formats pods sont connus pour leur grande facilité d'utilisation. Ils réclament peu de réglage, voire même pas du tout pour certains modèles. Ce type de vapote séduit de plus en plus de vapoteur par leur praticité et leur discrétion.

Grâce à leur petite taille, ils peuvent facilement se glisser dans votre sac ou poche. Ils sont donc capables de vous suivre dans tous vos déplacements. Pour démarrer l'expérience vaping, les pods sont recommandés. Ils peuvent convenir à tous les types de consommation, autant pour les vapoteurs occasionnels que réguliers.

  • stick : forme tubulaire, bonne ergonomie

Les sticks sont le format qui se rapproche le plus des cigarettes traditionnelles de tabac. Leur forme longiligne tient parfaitement dans le creux de la main. Les sticks sont très discrets et simples d'utilisation. Ils sont parfaits pour commencer la vape en douceur et de manière efficace, car il fonctionne sans avoir à faire le moindre réglage. Il dispose également d'un réservoir intégré.

Par exemple, le stick ego AIO D16 de Joyetech est très facile d'utilisation. La prise en main se fait rapidement. La puissance en watts se règle automatique selon l'atomizer installé.

  • box et mod : performance et polyvalence

Les box et mod sont les e-cigarettes les plus puissantes et autonomes sur le marché. Ces modèles proposent également une plus grande variété au niveau des réglages. Le consommateur peut ainsi varier les plaisirs avec plusieurs modes d'utilisation : Wattage Variable, Voltage Variable, Contrôle de Température, Pulse, Cuve. Leur forme rectangulaire tient parfaitement en main pour parfaire vos vapotages denses ou plus restreints en mtl.

Ce format est composé d'un clearomiseur et d'une batterie intégrée ou amovible. Dans le cas où la batterie est amovible, la présence d'accu 18650 est nécessaire. Les accumulateurs 18650 sont des piles rechargeables qui permettent une plus grande autonomie. Un autre de leur avantage est de pouvoir faire une chaîne de roulement quand vous le souhaitez. C'est-à-dire que lorsqu'un accu est déchargé, vous pouvez aussitôt le remplacer par un autre chargé à bloc. De la sorte, votre e-cig ne tombe jamais en panne.

La contenance des clearomiseurs est également plus importante. Idéale quand vous vapotez en tirage aérien pour la vape subohm. Il existe des centaines de modbox pour convenir à l'ensemble des profils vapoteurs. Chaque modèle a ses propres caractéristiques pour répondre à toutes les attentes. Vous pouvez retrouver ces informations sur les fiches produits disponibles sur notre store online.

Quelles sont les meilleures marques de cigarette electronique ?

Depuis la création de la e-cig, de nombreuses marques se sont emparées du phénomène pour proposer leur version. Ces fabricants ont ainsi fabriqué des modèles de plus en plus innovants, performants et qualitatifs. Leur principal objectif est d'offrir un confort de vape excellent avec le meilleur matériel à vapote. Des études et tests ont été menés par leurs équipes R&D. Le tout pour concevoir la cigarette électronique idéale à votre type de consommation et attente.

Neovapo a à coeur de vous proposer les meilleures vapoteuses au meilleur prix. Nous prenons soin de sélectionner nos partenaires selon plusieurs critères : fiabilité, qualité et facilité d'utilisation. Vous retrouverez dans nos rayons les plus grandes marques de la vapote tels que :

  • Aspire
  • Eleaf
  • Geek Vape
  • Innokin
  • Joyetech
  • Kangertech
  • Justfog
  • Smok
  • Vaporesso
  • Voopoo

Quelle résistance choisir quand je débute ?

Il peut être difficile de bien choisir sa résistance quand on commence la cigarette électronique. De nombreuses questions peuvent se poser et les réponses ne sont pas toujours évidentes. Pour vous éclairer, Neovapo vous donne toutes les astuces à connaître. Ces conseils vous permettront de choisir facilement votre atomiseur en fonction de votre matériel et vos besoins.

Pour débuter, il faut savoir qu'il existe 2 façons pour vapoter vos e-liquides français : le MTL (tirage serré) et le DL (tirage aérien). Chacun de ces modes de tirage utilise des résistances qui ont une valeur Ohm bien précise. Le vapoteur doit y prêter attention avant de passer à l'achat.

Le MTL convient à l'inhalation indirecte. Il est conseillé aux vapoteurs débutants qui souhaitent se lancer dans la vap'. En effet, le mtl est un tirage similaire à celui de la cigarette classique. De la sorte, ce n'est pas un gros changement et le vapoteur peut garder les mêmes habitudes. Il convient d'opter pour des résistances supérieures entre 1 et 2.5 Ohm. Plus votre valeur se rapproche du 1 Ohm et plus votre vape sera serrée. Ces coils sont à utiliser avec des puissances en watts relativement basses.

Le DL correspond à l'inhalation directe. Il est parfait pour la vape subohm qui signifie "en dessous de 1 Ohm". En comparatif de la vape mtl, le tirage y est beaucoup plus aérien et se rapproche d'un tirage sur une chicha. Pour la création de gros nuages de vapeur, choisissez des résistances inférieures à 1 ohm. La plage de puissance sera ici beaucoup plus élevée. En effet, les résistances subohms demandent beaucoup plus d'énergie pour fonctionner.

Comment adapter sa résistance en fonction de son matériel ?

Pour adapter correctement votre coil à votre vaporisateur, il est crucial de prendre en compte sa valeur ohm.

À titre d'exemple, la résistance TFV9 Mesh 0.15 ohm est à utiliser entre 40 et 90 watts. En comparatif, la résistance Nautilus 1.8 ohm sera à manier entre 10 et 14W.

La puissance en wattage se règle grâce aux boutons de variation "+" et "-". Vous pouvez les retrouver sur le boitier de votre batterie. C'est aussi simple que cela. L'utilisateur peut ainsi augmenter ou réduire la puissance de son modèle très facilement.

Vous souhaitez vapoter avec le mode Contrôle de la température ? Optez dans ce cas-là pour les atomiseurs en Nichrome, Stainless Steel et Titane.

Comment faire pour changer la résistance de votre clearomiseur ?

Les résistances sont des produits consommables. Cela signifie qu'il faut les remplacer en moyenne toutes les 2 à 3 semaines. Mais comment remplacer votre résistance quand on débute la cigarette électronique ?

La méthode est très simple et rapide. Elle ne nécessite aucun outil ni condition particulière. Il suffit de :

  1. Dévisser la base du clearomiseur,
  2. Retirer l'ato usagé,
  3. Mettre le nouveau modèle à la place,
  4. Recharger le réservoir en e-liquide.

Pensez à bien amorcer votre résistance avant de commencer à vapoter. Pour ce faire, il faut verser des gouttes de e-liquides sur le coton. Cela permet de l'hydrater et d'éviter le dry hit et le goût de brûlé. Cette technique permet d'éviter l'erreur de cramer votre coil dès la première utilisation. Vous prolongez ainsi sa durée de vie.

Quelle est la meilleure cigarette électronique pour débuter ?

Il n'existe pas la cigarette électronique idéale pour commencer. Pour comprendre ce point, il est important de savoir qu'une vapote est conçue pour correspondre à des attentes particulières. Chaque personne est différente et nécessite des besoins divers. C'est la même chose pour votre vapoteuse. Celle-ci doit être adaptée à votre profil. De plus, que vous soyez une femme ou un homme, il n'y a pas de vapote genré. Tous les modèles conviennent pour tous les types de vapoteurs.

En tant que vapoteurs débutants, nous vous conseillons de choisir un modèle simple, sans réglage alambiqué. Pour vous aider dans votre sélection, nos spécialistes sont à votre écoute. Contactez-nous par téléphone, email, livechat ou directement en magasin. Vous pouvez aller dans nos vingtaines de boutiques en France, nos vendeurs seront capables de vous aider à choisir efficacement.

Vous pouvez aussi vous fier aux avis des clients laissés sur nos produits en vente.

Quel e-liquide associer à ma première cigarette électronique ?

Ça y est, vous avez opté pour une e-cigarette ? Il ne vous manque plus que devoir acheter l’eliquide à vapoter. Mais comment faire parmi toutes ces saveurs tentatrices ? Il existe depuis des années un tas d'arômes pour correspondre à toutes les papilles gustatives. Vous retrouvez ainsi des eliquides tabac, eliquides gourmand, eliquides menthe, eliquides fruité, eliquides frais, eliquides boisson et eliquides mix.

Pour un premier essai, nous vous recommandons de rester en terrain de connu. Optez ainsi pour les eliquides saveur tabac. Vous pourrez ainsi retrouver les mêmes sensations que lors de vos anciennes pauses clopes. Il existe plusieurs sortes de goût tabac : tabac blond américain, tabac brun, tabac à rouler et même cigare. Retrouvez les meilleures saveurs tabac au monde sous forme de vape !

De plus, il est primordial de bien choisir son taux de nicotine. Pas assez et vous risquez de ressentir une sensation de manque. Trop est c'est la toux assurée. Il faut donc réussir à trouver le juste milieu.

Pour ce faire, vous devez vous baser sur votre consommation journalière de cigarette de tabac. Plus vous fumiez, plus votre dosage de nicotine sera élevé. Neovapo propose plusieurs taux de nicotine : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Le 0 mg/ml conviendra pour les personnes qui souhaitent un sevrage complet de la nicotine. Il est le taux idéal pour arrêter d'utiliser la nicotine et vous concentrez uniquement sur le rendu saveur de vos parfums.

Consultez notre article de blog : comment choisir son e-liquide français ? Tous les conseils et astuces sont répertoriés à l'intérieur.

Quelle cigarette electronique pour commencer

En relation
Comment fumer cigarette électronique
Publié le : 09/01/2021
Pourquoi cigarette electronique fuit
Publié le : 13/01/2021
Comment regler cigarette electronique
Publié le : 12/01/2021
Cigarette electronique gout de brulé
Publié le : 13/01/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais