Offrir une cigarette électronique : 7 conseils

Offrir une cigarette électronique : 7 conseils

Conseil 1 : offrir une cigarette électronique à un fumeur

Vous avez envie de faire plaisir à l’un de vos proches avec un cadeau utile, et c’est tout à votre honneur ! Mais attention à qui vous l’offrez. Pour faire mouche avec votre surprise, surtout quand vous voulez offrir une cigarette électronique, il faut bien cibler les besoins et les préférences de la personne en question.

Les cigarettes électroniques s’adressent aux fumeurs et fumeuses. Elles sont une aide au sevrage tabagique dont le but est de remplacer la cigarette normale pour favoriser l’arrêt du tabac. Offrir une vapote à une personne non-fumeuse n’a pas de sens et, pour le coup, aucune utilité.

L’intérêt de la vape réside dans son efficacité pour arrêter de fumer. En tant que substitut nicotinique, elle réduit la consommation de tabac, voire la fait cesser complètement, ce qui préserve la santé du fumeur ou de la fumeuse, ainsi que celle de leur entourage. Le vapotage passif est nettement moins dangereux que le tabagisme passif.

Donc, quitte à offrir un kit AIO de cigarette electronique, choisissez de faire plaisir à un fumeur. Mais ne vous arrêtez pas à ce critère ! Il faut aussi savoir si cette personne est prête à abandonner la cigarette classique.

Conseil 2 : vérifier si la personne est prête à arrêter de fumer

Offrir une e-cigarette à un fumeur qui ne souhaite pas stopper la cigarette ordinaire, c’est comme offrir un cendrier à un non-fumeur. En soi, ça ne sert à rien et c’est une dépense inutile. Néanmoins, vous pourriez avoir l’argument de dire que la vapoteuse pourra servir plus tard, quand la personne aura envie d’arrêter la cigarette et de lutter contre le tabagisme.

Mais en attendant, faire cadeau d’une e-cigarette à un fumeur qui n’en veut pas… C’est un peu un cadeau empoisonné, la fausse bonne idée qui fait flop. Épargnez-vous la mine déçue de votre proche et renseignez-vous sur ses intentions et ses goûts avant de lui acheter une vaporette.

Si la personne manifeste depuis longtemps son désir d’arrêter le tabac, offrir un kit complet d’ecigarette est une bonne idée. Ce présent peut aussi envoyer le message qu’il est temps de passer à l’action et d’abandonner les cigarettes classiques pour de bon.

Notre conseil : menez votre enquête avant d’acheter une cigarette électronique !

Conseil 3 : offrir un kit de cigarette électronique

Lorsque vous voulez offrir un vaporisateur personnel, vous avez le choix entre :

  • la puff qui est une cigarette électronique jetable, souvent pas chère, mais qui possède un nombre de bouffées limité ;
  • le kit de cigarette électronique qui contient tout le matériel vaping pour commencer la vape ;
  • une ecig désassemblée, c’est-à-dire un clearomiseur ou un atomiseur reconstructible et un mod box, stick ou pod vendus séparément.

Le choix du cadeau dépendra des besoins de la personne. Nous vous conseillons de privilégier le kit complet d’ecigarette. Préférez même un starter-pack, c’est-à-dire une cigarette électronique pour débutant, si la personne en question n’a jamais essayé le vapotage.

Le kit d’e-cig se compose d’un clearomizer, d’un modbox et de pièces détachées essentielles comme la résistance, le chargeur, un réservoir pyrex de rechange, un drip tip, etc. Avec ce « coffret cadeau », vous offrez une vapote complète à votre proche, ce qui lui permet de l’utiliser dès son déballage.

Conseil 4 : accompagner son cadeau avec du e-liquide français

Quitte à offrir une vaporette, autant offrir tous les accessoires pour vapoter. Le liquide pour cigarette électronique est indispensable à la vape. C’est le seul produit à utiliser pour remplir l’ecig et vaporiser, puis inhaler la vapeur d’ecigarette.

La vaporisation vous permet d’aspirer un aérosol 95 % moins nocif que la fumée de cigarette traditionnelle. Les liquides pour cigarette électronique se composent uniquement de propylène glycol, glycérine végétale, arômes et nicotine.

Ils ne contiennent pas de produits chimiques ou cancérigènes comme le monoxyde de carbone et le goudron de la cigarette combustible. Préférez l’achat d’un e-liquide français pour garantir sa qualité et son respect des normes de la directive européenne (TPD).

Chez Neovapo, nous vous proposons des eliquides fabriqués en France, à Poitiers. Vous avez le choix parmi des centaines de saveurs différentes ! Si vous voulez offrir un cadeau original, vous pouvez choisir l’un de nos packs découverte : le pack découverte d’e-liquides au tabac ou celui aux goûts fruités.

Conseil 5 : délimiter un budget

Comme pour tous les cadeaux, si vous ne voulez pas avoir une mauvaise surprise sur votre compte bancaire, délimitez un budget à ne pas dépasser. L’avantage de la vap’ est qu’elle propose une grande variété de produits à tous les prix.

Un kit de cigarette électronique coûte entre 10 et plus de 100 euros. Vous pouvez donc choisir une vapote qui correspond à vos tarifs.

Si votre proche est déjà vapoteur ou vapoteuse, vous pouvez également lui offrir des accessoires et des pièces pour enrichir leur appareil de vape. Voici quelques idées de cadeaux pas chers que vous pouvez offrir aux vapoteurs :

  • des flacons d’eliquide (mais vous devez connaître la dose de nicotine habituellement vapotée) ;
  • un kit pour faire du juice de vape maison (e liquide diy) ;
  • des protections pour le verre pyrex, l’embout buccal ou la batterie ;
  • un nouvel atomizer ou un nouveau box mod.

Conseil 6 : connaître le profil d’e-fumeur de votre proche

Ce serait même le premier conseil à connaître avant d’offrir une clope électronique. Se tromper de vapoteuse revient à offrir un T-shirt en taille XXL à une personne qui porte du S. Là encore, ce serait un cadeau inutile et inutilisable.

Le profil de vape se définit par rapport à sa consommation de cigarettes. Plus un fumeur consomme de tabac et plus il a le profil d’un « gros fumeur ». Nous avons classé nos kits en 3 catégories : pour les petits fumeurs (moins de 10 cigarettes par jour), les fumeurs moyens (environ 15 cigarettes par jour) et les gros fumeurs (à partir d’un paquet de tabac quotidien).

Pour favoriser l’arrêt de la cigarette et la lutte contre le tabagisme actif, il est essentiel de choisir une vapote adaptée aux besoins du fumeur. D’où l’importance de vous renseigner sur sa consommation de tabac.

Connaître le profil d’e-fumeur de votre proche vous aidera aussi à bien choisir le dosage de nicotine des eliquides.

Si vous envisagez la vapoteuse comme un moyen de contrer les dangers de la cigarette et arrêter de fumer, choisir du e-liquide avec une concentration de nicotine suffisante est nécessaire. Autrement, le fumeur peut entrer dans un état de manque avec une forte envie de fumer qui augmente le risque de rechuter dans le tabagisme.

Conseil 7 : acheter les produits de vape dans une boutique de cigarettes électroniques

Que ce soit l’achat d’une fiole d’eliquide ou d’un kit d’e-cigarette, nous vous conseillons de toujours acheter vos produits de vapotage dans une boutique spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques.

Les magasins de vape vous permettent de bénéficier de conseils personnalisés sur le choix du matériel et des liquides. Vous profitez également d’un large choix de produits pour trouver la pépite qui fera plaisir à votre proche.

Neovapo a été élu meilleure enseigne 2019 et meilleur site e-commerce 2020. Le site récolte 99 % d’avis positifs. Vous disposez d’une grande variété de produits, que ce soit les kits ou les eliquides français. Vous avez assez de choix pour dénicher LE cadeau de Noël ou d’anniversaire qui fera plaisir à votre proche.

En bref : les conseils à suivre avant d’offrir une cigarette électronique

Faire un cadeau à quelqu’un est une manière de montrer son affection. Que ce soit pour un anniversaire, une fête ou autre, offrir une cigarette électronique est à la fois original et osé. Pour que votre cadeau reçoive le meilleur des accueils, et non petit sourire embarrassé, voici, en bref, les conseils que nous vous proposons :

  • connaître le profil du destinataire – son degré d’addiction à la nicotine, la quantité de paquets de cigarettes fumés par semaine, l’envie d’arrêter de fumer, l’intérêt pour la vapoteuse et les substituts nicotiniques, fumeur ou vapoteur, vapoteur expert ou novice… ;
  • se renseigner sur les différents types de vapotes – starter-kit, atomiseurs reconstructibles, résistances subohm, mods électroniques ou mods mécaniques… ;
  • privilégier la qualité des produits – achat en magasin de vape, eliquides made in France, ecigarettes issues de marques fiables, avis des e-fumeurs…

L’achat d’une cigarette électronique n’a pas besoin d’être systématique. Le kit complet est une bonne idée pour inciter la personne à démarrer la vape et lutter contre sa dépendance au tabac. Néanmoins, si votre proche vapote déjà, vous pouvez lui faire plaisir en lui offrant des accessoires de vape.

Offrir une e-cigarette : bonne ou mauvaise idée ?

Libre à vous de répondre à cette question ! Tout est une question de bon sens. Si vous savez que votre proche veut arrêter de fumer et qu’il a pour projet d’essayer la vap’, anticiper cet achat en lui offrant une vapoteuse est une très bonne idée de cadeau.

Cependant, si votre proche est non-fumeur, ou s’il ne démontre pas de signes d’intérêt pour la vape… Votre surprise risque de faire un flop. C’est pourquoi nous vous recommandons de bien mener l’enquête avant d’offrir une ecigarette.

En revanche, si la personne est déjà vapoteuse, vous ne prendrez aucun risque à lui offrir de nouveaux arômes d’eliquide ou une série de résistances pour alimenter son clearo.

Dans tous les cas, offrir une vapote et des produits de vape est beaucoup moins problématique qu’offrir des produits du tabac. La cigarette électronique reste moins dangereuse pour la santé, et surtout, permet véritablement de lutter contre les méfaits du tabac.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment réduire les risques liés au vapotage ? de Neovapo

Comment remplir une cigarette électronique ego aio ?

5 raisons de nettoyer sa cigarette electronique de Neovapo

Offrir une cigarette electronique : 7 conseils de Neovapo

Les effets de la cigarette electronique sur la peau de Neovapo

Publié le 16/02/2024 et modifié le 22/06/2024 dans Comment utiliser cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème