Ecigarette : les techniques pour faire beaucoup de vapeur

Ecigarette : les techniques pour faire beaucoup de vapeur

Les astuces pour faire beaucoup de vapeur avec sa cigarette électronique

Faire de beaux et épais nuages avec sa cigarette électronique, c’est possible. Tout ce qu’il vous faut, c’est connaître les bonnes astuces pour produire une grosse quantité de vapeur. Les vapoteurs et les vapoteuses ont l’avantage de pouvoir personnaliser leur vape pour qu’elle soit à leur guise.

Pour faire beaucoup de vapeur avec une ecigarette, vous pouvez :

  1. vapoter en inhalation directe au lieu d’en inhalation indirecte (vape DL au lieu de la vape MTL) ;
  2. acheter un kit AIO de cigarette electronique pour grande consommation ;
  3. utiliser du e-liquide High VG ;
  4. privilégier une résistance subohm (valeur inférieure à 1 ohm) ;
  5. investir dans une batterie puissante.

Une technique pour faire beaucoup de vapeur avec sa vapote est le cloud chasing ou power vaping. Cela consiste à inhaler un gros volume de vapeur grâce à la combinaison de toutes les astuces citées ci-dessus.

En somme, pour que votre aérosol soit épais, dense et consistant, aussi abondant que la fumée d’une chicha, vous devez vaper avec un kit complet autonome, composé d’un clearomiseur subohm ou d’un atomiseur reconstructible, d’une tête d’atomiseur sub-ohm et d’un e liquide High VG.

Acheter un kit de cigarette électronique pour grosse vapeur

Pour produire de la grosse vapeur, vous avez besoin d’un matériel vaping adapté. Nous vous conseillons de choisir un kit de cigarette électronique pour grosse vapeur, c’est-à-dire qui se compose :

  • d’un clearomizer subohm ;
  • d’un mod box avec un wattage maximal élevé ;
  • d’une batterie interne ou d’accus 18650 avec une autonomie longue durée (mAh).

Le clearo est la partie supérieure de la vapoteuse. On dit qu’il est sub ohm lorsqu’il utilise des résistances subohms pour fonctionner. Celles-ci se caractérisent par une valeur ohmique inférieure à 1 ohm. Plus l’impédance est basse et plus la puissance peut être élevée pour vaporiser l’eliquide.

C’est là tout l’intérêt du kit pour grosse vapeur. Lorsque vous voulez vaporiser beaucoup de vapeur, vous pouvez augmenter la quantité de glycérine végétale dans le liquide pour cigarette électronique. Or la VG a besoin de beaucoup de puissance pour se vaporiser et former un cloud dense.

Plus vous produisez de vapeur et plus vous consommez d’énergie et de liquide. Si vous voulez vous adonner au cloud chasing, vous devez donc investir dans un matériel solide, puissant et autonome. Choisissez-le de bonne qualité et parmi des marques de cigarette électronique fiables et recommandées.

Nous vous conseillons d’acheter ce kit dans une boutique spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils personnalisés et d’appareils de haute qualité pour vaper en toute sécurité.

Privilégier les eliquides High VG

Un liquide pour cigarette électronique se compose de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et de nicotine. La base PG/VG contient généralement plus de propylène glycol que de glycérol. Le PG accentue le hit en gorge et les saveurs en bouche. La VG augmente la quantité de vapeur.

Vous voyez où on veut en venir. Pour faire plus de vapeur avec votre ecigarette, vous pouvez utiliser un flacon d’eliquide High VG, également appelé eliquide Reverse. Ces liquides pour cigarette électronique contiennent au moins 50 % de glycérine végétale.

Mais attention. La VG est une substance épaisse, visqueuse, qui, lors de la chauffe, se cristallise plus vite que le PG. Elle peut donc obstruer les mèches et le coil de la résistance plus rapidement qu’un ratio pgvg supérieur en propylène.

Pour pouvoir vapoter un juice de vape High VG, il vous faut absolument un appareil adapté. Vous avez besoin d’une résistance de moins de 1 ohm, voire proche de 0 ohm, et d’un modbox avec beaucoup de watts. Vous pourrez utiliser la fonction « wattage variable » pour régler la puissance sans causer de dry hit.

Choisir l’inhalation directe

Il existe deux manières d’aspirer la vapeur de son vaporisateur : en inhalation indirecte et en inhalation directe.

La vape MTL (mouth to lungs), c’est-à-dire indirecte, produit une quantité de vapeur similaire à la fumée de cigarette normale. C’est une manière de vaper intuitive et recommandée aux vapoteurs débutants pour commencer la vape. La production de vapeur est discrète, raisonnable et recommandée pour vapoter dans les lieux publics.

La vape DL (direct to lungs), c’est-à-dire directe, produit un volume de vapeur similaire à celui de la chicha. Autant vous dire que vous inhalez une énorme quantité de vapeur. Certains e-fumeurs apprécient cette manière de vaper justement parce qu’ils aiment faire plus de fumée avec la cigarette électronique.

Pour vapoter en aspiration directe, vous devez utiliser l’airflow. Cette arrivée d’air se trouve sur l’atomizer et permet de moduler le flux d’air inhalé. Plus l’airflow est découvert et plus vous pouvez inhaler une grande quantité de vapeur.

La puissance et la résistance

Pour pouvoir vaporiser votre eliquide High VG, vous avez besoin d’une résistance à basse impédance. La valeur ohm dépend du fil résistif, de son diamètre et du nombre de spires qu’il effectue. Elle donne une indication de la puissance que vous pouvez utiliser pour vapoter.

Il faut toujours respecter la plage de puissance d’une résistance pour cigarette électronique. Celle-ci est indiquée sur la pièce et s’exprime en watts. Si votre résistance peut se vapoter entre 20 et 40 watts, vous devez respecter cette plage pour ne pas abîmer votre vaporette.

Si vous voulez augmenter la puissance de vaporisation de l’ecig, il suffit de choisir une résistance avec une valeur ohm basse. Plus vous diminuez l’impédance et plus la plage de puissance augmente.

Avec votre box mod électronique, vous pouvez utiliser les fonctionnalités du chipset comme le wattage variable (ou power). Il permet de réguler la puissance afin de ne pas dépasser un certain seuil qui pourrait brûler le coil (dry hit) ou diminuer la quantité de vapeur.

Aspirer plus de vapeur un drip tip adapté

Pour aspirer encore plus de vapeur avec votre clope électronique, vous pouvez utiliser un drip tip 810. Il existe deux sortes d’embouts buccaux : les drip tip 510, classiques, et les drip tip 810.

Le drip tip 810 présente un diamètre plus large au niveau de l’ouverture. Vous pouvez donc inhaler plus de vapeur d’un seul coup.

L’embout de votre clearomiseur doit être compatible avec le drip tip 810 pour que vous puissiez le visser dessus. Il existe des adaptateurs qui vous permettent d’installer un drip tip standard 810 sur un clearomiseur ou un atomiseur équipé d’une connexion 510.

Les précautions à prendre quand on veut faire beaucoup de vapeur

Si noyer vos proches dans un nuage de vapeur peut être distrayant, il ne faut pas oublier certaines précautions. Rappelons que le vapotage en inhalation directe n’est pas toujours compatible avec un dosage de nicotine élevé. Or l’absorption de nicotine est très importante pour le sevrage tabagique.

La vap’ propose une solution pour arrêter de fumer. En ce sens, la vapote remplace la cigarette ordinaire pour vous permettre de diminuer votre consommation de tabac, jusqu’à son arrêt complet. Elle permet également un sevrage progressif de la dépendance physique et psychologique à la cigarette traditionnelle.

Pour empêcher l’envie de fumer (craving) et les symptômes du manque de tabac, le vapoteur inhale une certaine quantité de nicotine. Ce taux nicotinique doit correspondre à vos besoins pour éviter toute rechute dans le tabagisme et poursuivre son arrêt du tabac.

Avec l’inhalation directe, vous n’avez pas d'autre choix que de baisser la dose de nicotine. L’aspiration DL accentue le throat hit, tout comme la nicotine. Un tirage aérien associé à un dosage de nicotine élevé peut provoquer une forte douleur thoracique, vous faire tousser et rendre la vape impossible.

Attention à la dépendance au tabac

Si vous êtes en plein sevrage tabagique, nous vous conseillons de réserver le cloud chasing ou l’inhalation directe à un usage ponctuel. Le plus important est de poursuivre votre arrêt de la cigarette classique pour préserver votre santé et celle de vos proches.

Vous pouvez alterner entre la vape MTL et DL pour continuer à faire de la grosse vapeur, sans avoir à diminuer trop souvent la dose de nicotine de vos eliquides français. Soyez attentif aux signes de manque pour éviter cet état et augmenter vos chances de réussir à cesser de fumer.

Bien respecter les capacités de la vapoteuse

Quand vous voulez faire beaucoup de vapeur avec l’ecigarette, prenez garde à bien vous équiper et à respecter les capacités de votre appareil. Le respect de la plage de puissance et de la valeur ohm de la résistance est essentiel, mais pas seulement.

Pour ne pas abîmer votre cigarette électronique, utilisez des produits adaptés et des pièces détachées compatibles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en magasin ou via le livechat.

5 kits de cigarette électronique pour faire beaucoup de vapeur

Voici 5 exemples de cigarettes électroniques que vous pouvez utiliser pour faire beaucoup de vapeur :

  1. le Super Pack de Neovapo ;
  2. le very big Pack de Neovapo ;
  3. le kit Aegis Legend 2 et Z subohm de Geek Vape ;
  4. le kit Target 200 et iTank de Vaporesso ;
  5. le kit Morph 2 et TFV18 de Smok.

Ces cinq kits AIO sont tous destinés à une grande consommation de vapeur. Ils utilisent des résistances subohms et vous permettent de vapoter en aspiration directe. Ils sont totalement adaptés aux différentes techniques pour faire beaucoup de vapeur.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Gencives qui saignent avec la cigarette electronique de Neovapo

Cigarette electronique et mal de tête : les causes possibles

Inhalation directe ou indirecte, quelle différence ? de Neovapo

Comment fabriquer une cigarette électronique ?

Les différents modes de réglage de la cigarette electronique de Neovapo

Publié le 20/10/2023 et modifié le 26/02/2024 dans Comment utiliser cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème