Par quoi remplacer du e-liquide ?

Par quoi remplacer du e-liquide ?

Il n’est pas possible de remplacer du e-liquide

Si vous vous demandez par quoi remplacer du e-liquide dans votre cigarette électronique, voici une mauvaise (ou une bonne) nouvelle. Il n’est pas possible de mettre autre chose que du eliquide dans le réservoir d’une vapoteuse.

C’est une mauvaise nouvelle si vous vouliez essayer une nouvelle expérience vaping.

C’est une très bonne nouvelle si vous ne voulez pas avoir à racheter un kit aio de cigarette electronique. Parce que mettre autre chose que du liquide de vape dans le pyrex du clearomiseur abîmerait votre appareil.

Le liquide pour cigarette électronique est la seule substance qui doit remplir le réservoir. C’est aussi le seul produit capable de se vaporiser et de créer un nuage de vapeur.

Sans le e-liquide, vous ne pouvez pas obtenir de cloud. Sans cloud, le vapotage est impossible.

Découvrez pourquoi vous ne pouvez pas remplacer le e-liquide par un autre produit.

La composition du eliquide est la seule qui crée de la vapeur

Pour vapoter, vous devez inhaler de la vapeur. Mais pour que cette vapeur soit créée, il faut ajouter le bon produit dans le réservoir de l’atomiseur.

Le e-liquide est conçu pour alimenter la clope électronique. Il est le seul produit compatible avec la vaporisation.

Comment ça marche ?

Le liquide pour ecigarette se compose de quatre ingrédients :

  • le propylène glycol ;
  • la glycérine végétale ;
  • l’arôme ;
  • la nicotine.

La base Pg vg (propylène et glycérol) se vaporise lorsque la température de l’appareil augmente. En se vaporisant, elle génère un aérosol qui remonte par le top cap (partie supérieure du clearo) et qui passe par le drip tip (embout buccal).

Sans le PG et la VG, vous ne pourriez pas vaper.

L’arôme est ensuite présent dans la composition du e liquide pour ajouter du goût à la vapeur. La nicotine est l’ingrédient utilisé pour limiter les effets du manque. Elle vous aide à arrêter de fumer.

La composition du e-liquide est simple et ne varie pas. Il est possible d’ajouter des additifs pour accentuer le goût ou changer la couleur, mais en aucun cas la formule de base ne doit changer.

Remplacer du e liquide par de l’eau ou de l’alcool est une mauvaise idée

Mettre de l’eau ou de l’alcool dans votre e-cigarette n’est pas une bonne idée. D’une part, ces deux liquides ne sont pas faits pour fonctionner avec la vapote. Ensuite, leur utilisation risque de provoquer des fuites et casser votre appareil.

L’eau, l’alcool, le sirop… Tous ces produits sont inappropriés au vapotage. Ils sont trop fluides. Ils risqueraient d’entrer en contact avec les éléments électroniques et électriques de la vaporette.

Mettez de l’eau en contact avec de l’électricité et vous êtes sûr de déclencher un court-circuit qui pourrait cramer votre mod box.

Alors oui, il est possible de trouver des flacons d’eliquide composés d’eau. Mais les quantités sont minimes, inférieures à 1%, et l’eau est déminéralisée.

Remplacer le juice de vape par de l’eau ou tout autre liquide inadapté aurait des conséquences graves sur votre vaporisateur. Vous ne pourrez plus l’utiliser ou le réparer.

Pourquoi vous ne devriez pas vapoter autre chose que du liquide pour e-cigarette

Le vapotage est une aide au sevrage tabagique. Il aide les fumeurs à cesser de fumer. Le tabagisme tue des millions de personnes, fumeuses et non-fumeurs, chaque année.

Il est prouvé que l’ecigarette aide à arrêter la cigarette combustible. Pour cela, le e-liquide remplace le tabac. La vapeur de l’e-cigarette remplace la fumée de la cigarette.

Le e liquide est bien moins nocif que la fumée de la cigarette normale. Le problème du tabac est qu’il se consume. La combustion libère des substances toxiques comme le monoxyde de carbone et le goudron.

Ces substances n’existent pas dans la vapeur de l’e-clope. La vap’ fonctionne sans combustion. Elle ne libère aucune substance nocive.

C’est ce qui explique pourquoi la vapeur est 95 % moins dangereuse que la fumée du tabac.

Le e liquide vous aide à arrêter de fumer

Le liquide pour ecigarette remplace le tabac. Quand vous actionnez la batterie du modbox, la résistance se met à chauffer. C’est ce qui entraîne la vaporisation.

Le e liquide est donc fait pour produire de la vapeur et provoquer une inhalation. Vous prenez un puff de vapeur comme vous prenez une taffe de cigarette.

La vape imite l’action de fumer. Pour imiter la cigarette et faciliter l’arrêt du tabac, vous pouvez choisir des e-liquides au goût tabac.

Le liquid vous aide également à stopper la cigarette grâce à la nicotine. Comme le tabac, il se compose d’une dose de nicotine que vous choisissez en amont et qui est indiquée sur la fiole.

La nicotine est la source de votre dépendance. Si vous continuez de la consommer, elle ne déclenche pas le manque, c’est-à-dire une envie de fumer ou des effets secondaires comme le stress, l’irritation...

L’objectif du vapotage est double :

  1. la cigarette electronique vous aide à arrêter de fumer et réduit votre addiction psychologique (vous remplacez la clope par l’e-cigarette) ;
  2. le e-liquide vous aide à vous sevrer de la nicotine.

Le eliquide est disponible avec des dosages de nicotine variés.

Le sevrage nicotinique consiste à diminuer le taux de nicotine de vos flacons jusqu’à vous sevrer progressivement de votre état dépendant.

Le liquide de la vaporette imite l’action des patchs à la nicotine et des autres substituts nicotiniques vendus en pharmacie. Mais c’est le seul qui, en association avec la vapote, agit sur toutes les formes d’addiction du tabagisme.

Il existe des milliers d’eliquides pour des milliers d’expériences vaping différentes

Si vous souhaitez remplacer le e-liquide par un autre produit… Est-ce parce que vous vous ennuyez ? Vous avez envie de tester autre chose, de faire des folies avec votre vapoteuse ?

Vous n’avez pas besoin de mettre du sirop à la place du liquide pour faire des folies. Il existe des milliers de liquides pour cigarette électronique et des milliers d’expériences vaping à essayer.

Vous n’êtes pas obligé de rester sur une composition classique. Le e-liquide français se décline sous plusieurs formes, plusieurs goûts et plusieurs compositions. Par exemple, vous trouvez :

  • des e-liquides aux goûts originaux (boissons, salés, pâtisseries...) ;
  • des e-liquides avec des ratios pgvg variés (pour faire plus de vapeur, avoir plus de saveurs…) ;
  • des e-liquides DIY que vous fabriquez de A à Z ;
  • des e-liquides au CBD, au tabac, aux fruits, à la menthe…
  • des e-liquides aux taux de nicotine variés (sels de nicotine...)
  • des e-liquides bio

Cette liste est non exhaustive. Elle vous montre toutes les possibilités qui existent.

Vous pouvez personnaliser votre jus de vape, tester différentes flavours… Si vous êtes curieux ou si vous vous lassez vite, sachez qu’il y a assez de liquids pour vous amuser tout au long de votre vie de vapoteur.

Chez Neovapo par exemple, vous avez accès à plus de 450 saveurs différentes. Vous pourriez toutes les tester et varier les plaisirs pour ne jamais vous ennuyer. C’est une idée !

Et si vous préférez faire les choses par vous-même, pensez au DIY. Nous simplifions leur fabrication pour que vous ne perdiez plus du temps à créer votre juice de vape maison (des e-liquides garantis sans steep, fabriqués en France et 100 % exquis).

Est-il possible de couper le eliquide avec un autre produit ?

Non, il n’est pas possible de mélanger le e liquide avec un autre produit. Vous ne pouvez pas ajouter de l’eau ou du sirop dans votre flacon de liquide. C’est très déconseillé.

La première raison est que vous risquez de trop fluidifier le jus de vap. Cela entraînerait des fuites à répétition. Les écoulements abîmeraient le clearomizer et le box mod.

Une deuxième raison est que votre résistance cessera de fonctionner. La mèche de coton n’absorbera pas bien le liquide et ce dernier finira par noyer le fil résistif et la résistance.

La troisième raison de ne pas couper le eliquide avec de l’eau, de l’alcool, du sirop, de l’huile ou toute autre substance est que cela pourrait être nocif pour votre santé.

Il est possible de mixer deux eliquides entre eux

Si vous ne pouvez pas mélanger de l’eau et du e-liquide, vous pouvez, en revanche, mixer un eliquide avec un autre.

Cette mixture est tout à fait possible. Mais attention. Si vous avez envie de mélanger votre flacon au tabac blond avec une fiole au goût de fruits rouges… pourquoi pas.

Mais mélanger les fruits rouges avec un goût de soda… Pas sûr que vos papilles apprécient !

Le but du e liquide est de vous offrir une vapeur au goût harmonieux, délicieux et agréable à aspirer. Si votre vapeur n’est pas bonne et n’a pas bon goût, vous n’aurez pas envie de vaper.

Si vous n’avez pas envie de vaper, vous ne vapez pas et vous ne vous sevrez plus du tabac. Le risque de rechuter dans le tabagisme augmente et vous mettez à nouveau votre santé en danger.

Donc, mixer deux e-liquides, oui, c’est possible, mais attention aux mélanges ! Vous ne voudriez pas vapoter du jus de chaussette (à moins que cela soit à votre goût).

Préférer le DIY pour mélanger les saveurs

Quitte à mixer des arômes, autant passer au DIY.

Les liquides pour ecigarette Neovapo sont déjà un assemblage de plusieurs flavors. Les mélanges sont préalablement testés et goûtés par les experts pour vous proposer un produit équilibré.

Mélanger votre bouteille de tabac brun avec votre bouteille de tarte à la myrtille n’est pas la meilleure chose à faire.

Par contre, vous pouvez passer au Do It Yourself, créer votre e-liquide et mixer vos saveurs. Vous fabriquez votre propre arôme concentré.

Laissez parler votre imagination !

Et si vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous transformer en chimiste, sachez que nos arômes concentrés sont déjà un mélange d’arômes.

Par exemple, l’arôme Halloween est un mélange de parfum à la citrouille et de cannelle.

Vous pouvez directement acheter cet arôme et l’incorporer dans votre base pg vg, ou bien créer l’arôme et mélanger un parfum de citrouille avec un parfum de cannelle.

Si vous optez pour la seconde option, n’oubliez pas de laisser maturer votre e-liquide plusieurs semaines avant de l’utiliser. Le steep est une étape cruciale pour fixer les saveurs.

Pour en savoir plus, restez sur le blog !

L’arôme concentré Neovapo est fabriqué en France, sans additifs, n’est pas addictif (attention, le eliquide le devient si vous ajoutez des boosters de nicotine dans l’arôme et la base) et a une toxicité nulle.

Ce qu’il faut mettre dans le réservoir de sa cigarette électronique

Le e-liquide est le seul produit qu’il faut mettre dans le réservoir d’une cigarette électronique. Peu importe ce que vous entendez, il est la seule substance compatible avec la vape.

Vous pouvez l’acheter tout fait (nous vous conseillons l’achat de créations françaises), le fabriquer, mélanger des saveurs, expérimenter des ratios PGVG… Mais vous ne pouvez pas remplacer le e-liquide.

Cette information est très importante et vous évitera quelques soucis de vape. Cela éclaire aussi les confusions qu’il peut y avoir entre la chicha et la vape. La chicha peut utiliser de l’alcool (par exemple) à la place de l’eau.

Mais la chicha et la vaporette sont deux appareils bien distincts. Elles n’ont rien à voir et ne fonctionnent pas du tout de la même manière.

Pour vapoter avec une vapoteuse sécurisée et qui dure longtemps, achetez et utilisez uniquement du eliquide.

Ce liquide se compose nécessairement de propylène glycol (ou Végétol si allergie et pour vaper un eliquide bio) et de glycérine végétale.

Sans ces deux composants, qui forment le e liquide, il n’est pas possible de vaper.

Vous savez maintenant par quoi remplacer du e-liquide… Par rien.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

La cigarette electronique met-elle de l'eau dans les poumons de Neovapo

Peut-on fumer un e liquide non maturé ?

Quand changer dosage eliquide ?

Peut on mettre de l'eau dans une cigarette électronique ?

Dans quelle poubelle jeter les fioles de eliquide ?

Publié le 16/06/2022 et modifié le 18/05/2024 dans Comment utiliser le e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème