Vape : comment recharger une puff ?

Vape : comment recharger une puff ?

Vous ne pouvez pas recharger la batterie d’une puff

La puff jetable n’est pas rechargeable, vous ne pouvez donc pas utiliser un chargeur pour l’alimenter et la réutiliser. C’est tout le principe de la puff qui est une cigarette électronique jetable. Elle dispose d’un nombre de bouffées limité qui, lorsqu’il est atteint, vous oblige à jeter l’appareil.

Il n’est donc pas possible de recharger une puff ou de remplir son réservoir d’eliquide. Lorsque la vapote cesse de produire un aérosol, vous devez la jeter. Les puffs sont un bon moyen de commencer la vape et d’essayer le vapotage dans l’optique de cesser de fumer.

La puff est une cigarette electronique pas chère qui coûte moins de 10 euros et qui est disponible dans une variété de goûts. Vous pouvez également la choisir en fonction de son dosage de nicotine. Toutefois, une fois la vapote terminée, vous ne pouvez pas la réutiliser.

Pour pouvoir recharger une cigarette électronique, vous devez acheter un kit complet. Ce dernier se compose d’un clearomiseur et d’un mod box, stick ou pod rechargeable. Un cordon d’alimentation est fourni dans votre commande pour pouvoir alimenter la vapote.

Cigarette électronique jetable vs cigarette rechargeable

Il existe deux sortes de cigarettes électroniques.

D’un côté, vous avez les puffs, c’est-à-dire les cigarettes électroniques jetables et non rechargeables. De l’autre, vous avez les clopes électroniques réutilisables. Elles sont vendues dans un kit AIO qui contient généralement un modbox et un clearomizer, ainsi que des pièces détachées (résistance, réservoir pyrex, drip tip…).

Faisons le point sur les avantages et les inconvénients de ces deux vapoteuses.

La cigarette électronique jetable

La puff jetable prend la forme d’une ecigarette plate, d’un stick ou d’un tube. Le tirage est souvent automatique : il suffit d’aspirer la vapeur sur l’embout buccal. Vous n’avez aucun réglage à faire ni aucun réservoir à remplir. Inutile également de savoir changer une résistance.

La vapote jetable est le starter-pack idéal pour les vapoteurs débutants. Elle vous permet de tester le vaping sans immédiatement acheter un kit de cigarette électronique qui est plus onéreux.

Si vous comptez arrêter de fumer, le vapotage peut être une solution d’aide au sevrage tabagique. La vapeur d’ecig est 95 % moins dangereuse que la fumée de cigarette normale. Elle ne contient pas de substances toxiques, cancérigènes ou nocives comme le monoxyde de carbone et le goudron.

Par ailleurs, le vaporisateur personnel ne génère aucune combustion. La batterie interne chauffe l’atomiseur qui se compose d’un coil en métal. C’est cette montée de la température qui permet la vaporisation du liquide pour cigarette électronique composé de propylène glycol, glycérine végétale, arômes et nicotine.

De plus, la présence de nicotine dans l’eliquide permet à la vaporette de fonctionner comme un substitut nicotinique. Elle évite les symptômes du manque de tabac et favorise un arrêt de la cigarette ordinaire progressif et durable. Elle est efficace pour lutter contre le tabagisme actif et le tabagisme passif.

Ainsi, la puff est une option parfaite pour tout novice qui souhaite essayer la vap’ sans acheter directement un kit AIO de cigarette électronique. Néanmoins, vous ne pouvez pas la recharger ni la réutiliser quand elle est HS.

Sur le court terme, la puff est pratique, mais sur le long terme, c’est la vapote rechargeable qui est la plus économique.

La cigarette électronique rechargeable

La vapoteuse réutilisable se compose d’un port USB. Le kit comprend un chargeur USB classique ou USB-C afin de recharger l’e-clope avec le bon appareil, ce qui préserve l’autonomie (mAh) de la batterie intégrée. Vous pouvez compléter votre achat avec un adaptateur secteur adapté au chargement des clopes électroniques.

L’ecigarette rechargeable peut, au choix, se composer :

  • d’une batterie interne rechargeable en lithium-ion qui dure environ 5 ans (entre 300 et 400 cycles de chargement et de déchargement) ;
  • d’accus 18650 qui sont des piles rechargeables et réutilisables.

La présence d’un ou plusieurs accumulateurs a l’avantage d’augmenter l’autonomie de la vapoteuse. Les cigarettes électroniques puissantes, dédiées à la vape subohm ou au cloud chasing, peuvent avoir deux, voire trois, accus pour vous faire profiter d’une batterie longue durée.

Il existe une très grande variété d’e-cigarettes rechargeables. Vous en trouverez également pour tous les budgets. Le but de ce type de vaporisateur personnel est de vous aider à abandonner la cigarette combustible et, mieux, à lutter contre toute rechute dans le tabagisme. C’est un produit de substitution au tabac efficace pour arrêter de fumer sur le long terme.

Conclusion

Pour conclure, la cigarette électronique jetable est plus adaptée pour tout vapoteur débutant qui souhaite tester la vape avant d’acheter un starter-kit. La puff est une porte d’entrée simple, pratique et pas chère vers le vapotage et l’arrêt du tabac.

Cependant, en fonction de votre consommation de cigarettes classiques, la puff peut ne pas suffire. Elle peut même s’avérer onéreuse quand vous devez en acheter une tous les deux jours pour combler vos besoins en nicotine.

Afin de lutter efficacement contre la dépendance au tabac et éviter de rechuter dans le tabagisme à cause du manque de nicotine, privilégiez une solution à long terme. C’est le cas de la cigarette électronique rechargeable.

Vous pouvez réutiliser ce type de vapoteuse simplement en l’alimentant lorsqu’elle n’a plus de batterie et en effectuant un remplissage régulier du verre pyrex. Très simple d’utilisation, elle permet de stopper la cigarette traditionnelle pour préserver sa santé, celle de ses proches, et contrer les méfaits du tabac.

Acheter une puff rechargeable

Une puff rechargeable, par principe, ça n’existe pas. Cependant, vous pouvez très bien acheter une cigarette électronique rechargeable qui a la forme et la simplicité d’une puff ! Ça, c’est tout à fait possible, et même conseillé quand vous voulez acheter une première cigarette électronique.

La première étape avant de commander une ecigarette au format « puff » réutilisable, est de connaître votre consommation de tabac. Combien de cigarettes fumez-vous par jour ? Plus cette consommation est élevée, plus vous devrez vous diriger vers des kits pour gros fumeurs.

Une puff a naturellement une forme discrète et compacte, qui tient facilement dans la paume de la main et se glisse sans effort dans la poche d’un jean. Les formats mod pod et stick sont les plus proches de la puff.

10 cigarettes électroniques rechargeables au format « puff »

Voici des exemples de cigarettes électroniques au format « puff » et qui sont rechargeables :

  1. le Pack First de Neovapo (vendu avec un adaptateur secteur gratuit) ;
  2. le kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape pour les petits fumeurs et fumeuses ;
  3. le kit Argus P1S de Voopoo ;
  4. le kit Xros Pro de Vaporesso ;
  5. le kit eRoll Slim Easy de Joyetech ;
  6. le kit Luxe Q2 SE de Vaporesso ;
  7. le kit Wenax S3 de Geek Vape ;
  8. le kit Aegis Q de Geek Vape ;
  9. le kit Airstick Pro 500 de Steam Crave ;
  10. le kit Flexus Q Pod d’Aspire.

Tous ces kits de cigarette électronique sont compatibles avec la vape débutante. Vous pouvez les acheter sur notre boutique en ligne ou en magasin. Les prix varient de 20 à 30 euros, ce qui vous revient moins cher que l’achat de plusieurs puffs dans la semaine.

N’oubliez pas d’acheter une résistance de rechange et un flacon d’e-liquide français avec une bonne dose de nicotine. Commandez-les chez Neovapo pour bénéficier de liquides pour cigarette électronique artisanaux et fabriqués en France !

Bien choisir le chargeur d’e-cigarette

Un cordon d’alimentation est généralement inclus dans votre kit complet d’ecigarette. Nous vous déconseillons d’utiliser un chargeur de smartphone ou d’ordinateur pour alimenter votre vapote. Préférez le câble fourni dans le pack et un adaptateur secteur adapté au chargement des vapotes.

Choisir le bon chargeur d’ecig est essentiel afin de préserver la batterie et l’accu. Cela vous permet de garder la vaporette plus longtemps tout en profitant d’une inhalation homogène et puissante, sans baisse de régime.

Remplir la puff d’e-liquide est impossible

Tout comme il n’est pas possible de recharger la batterie d’une puff jetable, il n’est pas non plus possible de la recharger en e-liquide. Il n’existe aucune ouverture au niveau de la base ou du top cap pour remplir la cartouche. Lorsque celle-ci est vide, vous devez jeter la puff.

Un conseil, ne cherchez pas à démonter la cigarette électronique jetable. Vous risquez de la casser. Si vous voulez tester différentes saveurs ou créer du juice de vape maison, achetez une e-cigarette réutilisable.

Celle-ci se compose d’un réservoir en verre pyrex. Sa contenance varie en fonction du modèle de vapote choisi. La recharge en e liquide est possible à tout moment et très facilement grâce au système de remplissage facile.

L’avantage de l’ecigarette rechargeable sur la puff

La puff contient un arôme et un taux de nicotine déterminés. Vous ne pouvez pas les changer. L’avantage de l’e-cigarette rechargeable est que vous pouvez très bien alterner les flavours en cours de vape.

Les atomiseurs de l’ecig rechargeable sont personnalisables, contrairement à la puff jetable. Ils vous permettent de totalement remplacer la cigarette classique, mais surtout de gérer votre consommation de nicotine.

Vous pouvez contrôler avec précision la concentration de nicotine de votre liquid, ses ingrédients et leur ratio, la quantité, l’intensité de l’aspiration... Vous pouvez personnaliser votre vapotage à 100 %, pour l’adapter à vos préférences de vape ou pour lutter plus efficacement contre votre addiction au tabac.

Durée de vie d’une puff

Si vous vous demandez combien de temps dure une puff, la réponse dépend du modèle de vapote choisi. En général, les cigarettes électroniques jetables durent environ 600 puffs, c’est-à-dire 600 bouffées de vapeur.

Le réservoir interne comprend environ 2 ml d’eliquide. C’est la limite fixée en Europe par la Tobacco Product Directives (TPD), la directive européenne sur les produits du tabac et du vapotage.

600 taffes de vapeur représentent environ 40 cigarettes normales, soit deux paquets de tabac. La puff est rentable par rapport au paquet de cigarettes dont le prix ne cesse d’augmenter. Mais pour des économies durables, pensez au kit de cigarette électronique réutilisable (en plus, c’est plus écologique).

Bon à savoir : un projet de loi est en cours de validation (2023-2024) pour interdire la vente de puffs jetables en France. Bientôt, vous n’aurez plus le choix d’acheter un kit. Autant commencer dès maintenant !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment fabriquer une cigarette électronique ?

Combien de cigarettes dans une cigarette électronique ?

Comment remplir une cigarette électronique ego aio ?

Comment réduire les risques liés au vapotage ? de Neovapo

Peut-on vapoter dans un aéroport ? de Neovapo

Publié le 20/02/2024 et modifié le 13/04/2024 dans Comment utiliser cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème