Top 10 des cigarettes électroniques automatiques
Top 10 des cigarettes électroniques automatiques
Une cigarette électronique automatique s’active automatiquement lorsque vous tirez sur le drip tip.
Il n'est pas nécessaire de régler la puissance ou d'actionner le bouton fire. Il suffit de poser vos lèvres sur l’embout buccal et d’inhaler la vapeur. La vape s’active automatiquement, tout comme la vaporisation du eliquide.
L’ecigarette automatique est facile à utiliser. Elle peut convenir aux vapoteurs et vapoteuses débutants qui souhaitent essayer la vape pour éventuellement arrêter de fumer la cigarette classique.
En tant que substitut nicotinique, le kit de cigarette electronique peut vous aider à arrêter de fumer.
Voici le top dix des cigarettes électroniques automatiques pour vapoter :
- le pod Favostix Mini d’Aspire ;
- le pod Aegis AU de Geek Vape ;
- la puff jetable TX650 Myrtille glacée Puffmi Vaporesso ;
- la puff Innobar C1 Pink Lemonade d’Innokin ;
- le pod Sonder U de Geek Vape ;
- le stick Doric 20 de Voopoo ;
- le kit complet Drag S Pro de Voopoo ;
- le kit de cigarette électronique Wenax K1 SE de Geek Vape ;
- le stick Oby d’Aspire ;
- le kit Klypse d’Innokin.
Découvrons plus en détail ces cigarettes électroniques automatiques qui offrent une aspiration simple, adaptées pour commencer la vape et faire ses premiers pas en tant que vapoteur et vapoteuse.
1. Le kit Favostix Mini d’Aspire, un pod automatique
Un pod mod est une petite cigarette électronique au format compact. Il tient dans la paume de la main et peut se glisser dans la poche d’un jean de manière discrète. Ce type d’ecig est souvent suggéré aux e-fumeurs novices qui souhaitent arrêter la cigarette classique.
Ce pod automatique s’enclenche automatiquement lorsque vous placez vos lèvres pour inhaler la vapeur. Il est alimenté par une batterie de 700 mAh qui convient à une consommation modérée de tabac quotidienne. Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, ce pod pourrait vous convenir.
Il n'est pas nécessaire de régler les watts du mod pod. Sa puissance de sortie est constante et permet de chauffer une résistance mesh de 1 ohm. Son tirage automatique est pratique et vous permet de profiter du e-liquide et de votre pause vapeur.
2. Le pod automatique Aegis AU de Geek Vape
Les pods sont souvent des cigarettes électroniques qui disposent d’un système d’inhalation automatique. Étant des e-cigarettes simples d’utilisation, elles peuvent intégrer un système d’aspiration qui améliore votre expérience de vapotage.
Le pod Aegis AU de Geek Vape contient une batterie automatique qui fonctionne sans intervention de votre part. Cela vous permet de goûter à vos saveurs sans vous soucier du réglage de la puissance et de la valeur ohm de l’atomiseur.
Pour l’utiliser, il suffit d’aspirer sur son embout buccal. Cela déclenche la vaporisation du liquide pour cigarette électronique et l’inhalation de la vapeur.
3. La puff jetable automatique à la myrtille glacée de Vaporesso
Une cigarette électronique jetable (ou puff jetable) a une durée de vie limitée. Contrairement aux e-cigarettes rechargeables, vous ne pouvez pas les réutiliser une fois qu'elles sont vides. Quand la cartouche est vide, ou quand la batterie ne fonctionne plus, il faut les jeter.
Il existe des puffs jetables automatiques comme la puff TX650 de Vaporesso. Celle-ci est préremplie avec un eliquide au goût de myrtille glacée. Vous bénéficiez d’un tirage automatique pour aspirer une vapeur savoureuse qui vous permet de découvrir la vap.
La puff jetable est pratique pour tester le vaping avant d’acheter un kit aio de cigarette électronique. Elle peut devenir moins rentable sur le long terme et dans le cadre d’un sevrage tabagique.
En revanche, elle est idéale pour essayer l’ecig et voir si cette méthode pour arrêter de fumer vous convient.
4. La cigarette électronique jetable Puff Innobar C1 Pink Lemonade
La Puff Innobar C1 Pink Limonade est une e-cigarette automatique. Innokin, une marque de cigarette électronique reconnue dans le domaine de la vape, en est le fabricant. Ce kit complet offre une expérience douce et satisfaisante, également pour tester la vape.
Elle convient à tous les vapoteurs et vapoteuses qui apprécient la vapeur. Sa saveur de limonade aux fruits rouges apporte une note de fraîcheur à votre pause vaping. Son aspiration automatique facilite son utilisation pour les e-fumeurs débutants.
Si vous n’êtes pas familier avec la vape et que vous souhaitez abandonner la cigarette traditionnelle pour inhaler une vapeur plus saine, vous pouvez commencer par essayer ce starter-kit.
Rappelons que la vapeur est moins nocive que la fumée de cigarette, en raison de l’absence de produits du tabac, de combustion et de substances chimiques comme le monoxyde de carbone et le goudron.
5. Le pod automatique Sonder U de chez Geek Vape
Si vous recherchez une cigarette électronique discrète et automatique, considérez le pod Sonder U de Geek Vape. Cette ecigarette ajuste automatiquement la puissance en fonction de la valeur ohm de la résistance (jusqu’à 20 watts maximum).
L’inhalation est également automatique, ce qui vous permet de profiter de votre moment de vapeur sans vous soucier des réglages. Les vaporettes automatiques peuvent convenir à ceux qui ne souhaitent pas se préoccuper des réglages de puissance et des valeurs ohmiques des atomiseurs.
Ce pod automatique abordable coûte moins de 15 euros et peut remplacer la cigarette classique pour vous aider à arrêter de fumer. La vapeur de l’e-cig ne contient pas toutes les substances toxiques du tabac, mais du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine.
6. Le stick automatique Doric 20 de Voopoo
Passons du pod mod au stick. La cigarette électronique tubulaire Doric 20 de Voopoo a la forme d’une cigarette classique. Son format longiligne rappelle le tabagisme et l’utilisation de la cigarette pour favoriser l’arrêt du tabac.
Ce stick intelligent et automatique est uniquement compatible avec l’inhalation indirecte (vape MTL). Le tirage automatique est simple à utiliser. La différence est que cette e-cigarette permet deux types de vapes :
- un tirage automatique où vous devez aspirer la vapeur en tirant sur le drip tip ;
- un tirage manuel où le vapoteur peut appuyer sur le bouton switch pour activer la batterie et délivrer le wattage nécessaire pour vaper.
L’inhalation automatique imite le tirage d’une cigarette classique. Cette façon de tirer sur la cigarette électronique peut vous aider à stopper le tabac en privilégiant la vap’. Vous retrouverez des sensations similaires lors du vapotage.
7. Le kit Drag S Pro Voopoo avec un tirage automatique
Le kit de cigarette électronique Drag S Pro Voopoo se compose d’une batterie interne et d’une cartouche en guise de clearomiseur. Plus puissant que les vapotes précédentes, il peut atteindre une puissance maximale de 80 watts. Celle-ci s’ajuste automatiquement grâce au mode Smart ou manuellement avec le mode RBA.
Ce kit complet propose un tirage automatique. Son interrupteur à bascule vous permet de mieux contrôler la vaporette pour une inhalation adaptée à vos préférences. Le bouton switch reste disponible si vous préférez un tirage manuel.
Le Drag S Pro est un kit facile à utiliser. Choisissez le mode de fonctionnement qui vous convient pour une vape sans complication. Les vapoteurs novices comme les vapoteurs expérimentés peuvent y trouver leur compte.
8. Le kit automatique Wenax K1 SE de Geek Vape
La cigarette électronique Wenax K1 SE est conçue pour les petits fumeurs ayant une faible consommation de cigarettes. Son tirage automatique vous offre une vape de qualité sans stress pour mieux profiter de votre moment.
Cette vapote est tubulaire. Il s’agit d’un stick équipé d’un réservoir jetable. Il faut remplacer la cartouche remplie de liquide pour pouvoir l’utiliser. La résistance intégrée présente une valeur de 1 ohm pour un wattage relativement faible et un nuage de vapeur discret.
9. Le stick Oby d’Aspire
Le stick Oby de la marque Aspire conviendra aux fumeurs qui souhaitent commencer le vapotage. Son format tube pratique permet une vaporisation homogène de la vapeur.
La vaporette fonctionne avec une cartouche de liquide pour cigarette électronique de 2 ml. C’est une contenance adaptée pour ceux qui ont une faible à moyenne consommation de tabac.
Son aspiration automatique est conçue pour vapoter de manière simple.
10. Le kit Klypse d’Innokin
Le kit Klypse d’Innokin est un pod rectangulaire au design original. Il est compact, léger et portable, ce qui le rend pratique pour un vapotage nomade au quotidien. Vous pouvez emporter votre vapote partout.
Sa batterie intégrée de 700 mAh convient à une petite consommation de vapeur. Son inhalation est automatique et améliore votre confort au quotidien. Aspirez sur le drip tip pour inhaler une vapeur compacte et discrète, similaire à celle d’une cigarette ordinaire.
Un bouchon protège le drip tip et permet une vape plus hygiénique. Ce kit complet propose un tirage serré de la vapeur en mouth to lungs, c’est-à-dire en deux temps. La vapeur reste quelques instants dans la bouche avant de descendre dans les poumons.
Les avantages de vapoter avec une cigarette électronique automatique
Pourquoi opter pour une cigarette électronique automatique plutôt que manuelle ?
Tout d’abord, les ecigarettes avec une inhalation automatique offrent une alternative moins nocive aux cigarettes traditionnelles. La vapeur est moins toxique que la fumée du tabac. L’absence de produits cancérigènes comme les goudrons contribue à préserver votre santé des dangers du tabagisme.
Ensuite, les vapoteuses automatiques sont souvent moins coûteuses que les autres kits d’ecig. Ce sont souvent des pods et des sticks pour débutants. Leur prix est généralement inférieur à 20 euros, ce qui peut vous permettre de réaliser des économies lors de l’arrêt de la cigarette.
Enfin, les vapotes automatiques sont simples à utiliser. Il n’y a pas plus facile que ces cigarettes électroniques qui ne nécessitent aucun réglage. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d’un flacon d’eliquide français ou d’une cartouche. Il suffit d’aspirer la vapeur pour activer l’appareil.
Faciles à utiliser, ces vaporettes qui fonctionnent seules sont adaptées pour débuter la vape ou pour une première cigarette électronique.
Le fonctionnement d’une e-cigarette à tirage automatique
Les e-cigarettes à tirage automatique fonctionnent comme des cigarettes électroniques classiques. Elles sont équipées d’un atomizer (résistance) avec un coil (fil résistif) et une mèche de coton organique.
La différence avec les autres ecigs est que les appareils automatiques n’ont pas toujours de bouton d’activation. Vous n’avez pas besoin de presser le bouton fire pour inhaler la vapeur. Il suffit de poser vos lèvres sur l’embout buccal et d’aspirer pour activer la batterie et vaporiser le liquide.
La vapeur se forme grâce à la chaleur de la résistance. Les accus envoient un courant électrique qui chauffe le fil résistif. C’est cette augmentation de la température qui permet d’évaporer la base PG/VG, les arômes et la dose de nicotine contenue dans l’eliquide.
La vapeur remonte jusqu’au drip tip et il ne vous reste plus qu’à l’inhaler. En général, les ecigarettes automatiques offrent un tirage serré en inhalation indirecte. Cela permet d’inhaler une vapeur discrète, facile à vapoter et qui facilite la transition vers la vape pour cesser de fumer.
Une e-cigarette entièrement paramétrée
L’avantage de la cigarette électronique automatique est qu’elle est entièrement paramétrée. Vous n’avez aucun réglage à effectuer, contrairement à certains mods box électroniques.
C’est pour cela qu’elle est souvent recommandée aux nouveaux vapoteurs : car elle est totalement simple à utiliser.
Les cigarettes électroniques automatiques peuvent aider à arrêter de fumer
Bien que leur système soit automatique, les cigarettes électroniques automatisées peuvent être tout aussi efficaces que les vaporisateurs traditionnels pour arrêter de fumer.
La vaporisation du e liquide contenant de la nicotine peut aider à réduire les envies de fumer et à atténuer les symptômes du manque de nicotine.
Si vous ne savez pas quelle cigarette électronique pour débutant choisir, vous pouvez facilement vous tourner vers un pod ou un stick automatique.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Cigarette electronique : vers une taxe anti-vape en 2025 ?
Vapoter sans nicotine, est-ce possible ?
Quand arrêter la cigarette electronique ?
Publié le 19/04/2023 et modifié le 19/04/2025 dans Vos questions sur la cigarette electronique par l'auteur Neovapo.